Suite 170 1402 8th Ave NW Calgary, AB
(403) 262-3447
oradental@live.ca

Ora Dental Calgary Blog

Exemple de start up en tunisie

Certains d`entre eux sont le studio de jeu Digitalmania et Vynd. Toutefois, la Startup Act se joint à une longue lignée de lois en attente de «règlements d`application» — guides pour les ministères gouvernementaux sur la façon de mettre en œuvre les lois — pour s`assurer qu`ils sont mis en œuvre de manière uniforme et transparente. Comme il est maintenant, en dehors de la Tunisie, on ne peut pas identifier un pays africain qui se rend plus convivial de démarrage. Un merci spécial à Pamela Beecon, agente principale de programme de la région MENA, pour la photographie de bannière. IntilaQ avait l`habitude d`être dans la liste des investisseurs de stade précoce et il est le leader aujourd`hui avec un portefeuille de plus de 26 startups! Bien qu`il existe des programmes d`allégement fiscal en vertu du droit nigérian, les conditions d`octroi des exonérations fiscales ne sont ni simples ni propices aux petites entreprises. Alors, quel était le secret de la vallée qui a inspiré le désir des entrepreneurs d`innover, d`ouverture au risque et de la capacité de concourir? Récemment, le gouvernement tunisien a démontré à d`autres gouvernements africains ce que signifie être vraiment intéressé à créer un environnement d`affaires propice en adoptant la loi tunisienne Startup Act. Cette option montre également aux investisseurs que vous êtes un entrepreneur éprouvé qui peut gérer une équipe et peut vendre, par conséquent, ils auront une sorte d`assurance en investissant en vous. Pourtant, selon un rapport publié au début de cette année, Facebook et d`autres plateformes de réseautage social deviennent un canal de nombreuses petites entreprises comptent sur pour atteindre les clients. Le processus législatif pour adopter la Startup Act est novateur pour sa nature exceptionnellement participative. Le 2 avril, le Parlement tunisien a adopté à l`unanimité une nouvelle loi de démarrage, qui fait partie de la stratégie plus large du gouvernement “Digital Tunisia 2020” pour stimuler le développement socioéconomique et développer l`infrastructure technologique. Pour toutes raisons pratiques, c`est tout à fait le contraire en Tunisie.

Par exemple, récemment, le gouvernement ougandais est sorti pour récompenser quelques startups. Imaginez démarrer une entreprise au Nigéria, avec l`assurance de l`exemption de toutes les taxes des sociétés pour 8 ans, ce serait bien droit? La Loi prévoit également des programmes de financement gouvernemental pour les startups — non seulement des investisseurs ou des capitalistes de risque, mais aussi des fonds et des subventions du gouvernement. La passion incubateur collabore. Après avoir obtenu ce buy-in, une audition a été organisée pour les parlementaires le 5 mars 2018, et tous les acteurs de l`écosystème entrepreneurial ont été invités à y assister. Les avancées technologiques modernes soutiennent la fabrication et l`agriculture, favorisent le commerce et l`éducation, et facilitent les solutions pour résoudre nos défis actuels avec le changement climatique, l`énergie et les soins de santé. Pourtant, je ne les ai pas vus faire des investissements au cours des dernières années. Mais une grande partie de ce succès est venu malgré l`absence d`un environnement propice ou une législation réformiste. Google a commencé à soutenir les paiements marchands en Tunisie-un coup de pouce, dit-il, pour les startups Tech locales.

Nous n`avons pas besoin de profiter des immenses avantages d`une telle loi pour la croissance, la création et la durabilité des startups au Nigéria. Cette disposition prend les fondateurs immédiatement au-dessus de la base de la pyramide de Maslow les rendant capables de se concentrer sur des considérations autres que la survie. Les gouvernements africains doivent donc viser à créer des environnements propices où les investisseurs, les entrepreneurs et les autres facilitateurs de démarrage peuvent prospérer. Premièrement, le gouvernement doit examiner les politiques éducatives. Les services de ride-Hailing tels que Safeboda, UberBoda, Taxify ont fourni l`emploi à plus de 6000 coureurs de Bodaboda à Kampala, en Ouganda, seul.