Suite 170 1402 8th Ave NW Calgary, AB
(403) 262-3447
oradental@live.ca

Ora Dental Calgary Blog

Modele de sari marocain

De plus, d`un point de vue purement personnel, quand je vois une femme américaine ou britannique vêtue d`un sari à une fonction glamour, j`ai l`impression de regarder des Trick-or-traiteurs en poche à l`Halloween. C`est un “jeu” pour eux, un temps pour jouer “Dress-Up”. Aujourd`hui, c`est le sari indien, la semaine prochaine, il pourrait être le Kimono japonais, le mois prochain, il pourrait être un Fez marocain (ce qui est “chaud” et “branché” pour le moment). Dans un article du journal Toronto Star, une femme indienne nommée Anju Saini a dit: «les gens veulent tout ce que les paillettes de Bollywood-pour faire cette entrée de Bollywood… Les tenues indiennes sont si vives, si colorées, si sexy-elles vous remonter le moral. Bien que pas aussi extrême que la burqa islamique, le sari a été conçu pour “cacher” la figure d`une femme et les courbes afin d`éviter les attentions indésirables des hommes (et, par extension, une agression sexuelle). En bref, les femmes occidentales semblent ridicule port saris et la plupart d`entre eux ne savent probablement rien sur la culture indienne. Ma réponse à cette question est que les femmes non occidentales (c.-à-d. indiennes) portent des vêtements «de style occidental» parce que l`Europe occidentale–et plus tard, les États-Unis–a dominé les affaires mondiales pendant les quatre ou cinq derniers siècles.

Ils sont en effet devenus l`arbitre de ce qui est acceptable et à la mode uniquement en raison de leur vaste pouvoir économique et militaire. Ces dernières années, soutenue par la popularité des films de Bollywood et le profil croissant de l`Inde dans l`économie mondiale, un certain nombre de célébrités féminines dans l`Ouest ont pris à porter saris, le vêtement traditionnel des femmes indiennes, dans les apparitions publiques Gori Girl a ajouté à juste titre que l`Indien est une puissance mondiale croissante elle-même maintenant. Mais je vais vraiment être déconcerté si et quand je vois les femmes occidentales portant burqa et Niqabs. Une fois, elle a écrit: «quand j`ai lu qu`un occidental dans un sari commet le péché de l`appropriation culturelle, j`ai eu plus qu`un peu offensé. L`intention n`est-elle pas plus importante que l`opinion extérieure?.. Comment est mon admiration et l`amour du Sari une insulte à quiconque? Comment quelque chose de si positif tourné par certaines personnes dans un négatif? Pour une chose, alors que ces femmes pensent probablement qu`ils sont «ouverts d`esprit» et «multi-culturel» en enportant les vêtements d`une terre lointaine qu`ils ont seulement une connaissance superficielle de, le sari était à l`origine destiné à garder les filles et les femmes adolescentes à la fois confortable dans la chaleur et à regarder «modeste». Une autre fille indienne (de Toronto) m`a dit qu`elle trouvait le sari trop «démodée» et «trop de temps à mettre». (Non pas que cela a empêché des millions d`hommes Indiens de déranger les femmes au cours des siècles). Je suppose que je peux vivre avec cette tendance pour l`instant, puisque je suis impuissant à l`arrêter. Cependant, ironiquement, comme saris devient un «objet de mode» de plus en plus populaire dans l`Ouest, un nombre croissant de femmes indiennes vivant parmi la diaspora abandonnent le sari en masse.

Ils pourraient porter le sari à une fonction spéciale inhabituelle comme un mariage, mais pour la plupart, les jeunes dames indiennes à Londres, Toronto, New York et Los Angeles porter des vêtements «occidentaux» sur une base quotidienne, quand ils sont au travail ou de jouer ou sur la ville. Ethnicality 49, 92 US $62, 40 US $62, 40 US $ (20% de rabais) elle a écrit: «mon embrassement du Sari, plutôt que d`être perçu comme une confiscation de quelque chose qui ne m`appartient pas, devrait peut-être être considéré comme mon acceptation du futur leadership mondial. Le monde devient plus petit chaque jour. Nous devons tous y vivre. Nous devrions tous être autorisés à célébrer n`importe quelle partie de celui-ci que nous aimons, peu importe si c`est quelque chose de natif de nos terres ou non. Même si quelque chose n`est pas originaire de sa patrie, il peut devenir natif de son cœur. Comme pour les femmes occidentales, ils n`ont pas besoin urgent de porter un sari. La déclaration de Saini cristallise parfaitement la profondeur et la superficialité de ce phénomène – Bollywood avait peu ou rien à voir avec la culture indienne.